Foire aux questions

Cette F.A.Q s’appuie sur le règlement de notre commerce et sur 5 années d’échanges et de questions posées par nos visiteurs. Ces règles sont appliquées et non-négociables ; elles peuvent évoluer au fil des saisons et des retours. Merci de les consulter pour préparer votre venue.

Réservations

Peut-on réserver pour le goûter ?

Non. Le goûter est toujours sans réservation, il suffit de venir quand vous voulez (voir horaires).

Comment réserver le brunch ?

Par téléphone au 02 96 80 67 56 ou par message privé (Instagram ou Facebook). Le brunch est servi uniquement le samedi et le dimanche, à partir de 11h30.

Peut-on réserver longtemps à l’avance ?

Les réservations ouvrent un mois à l’avance maximum.

Groupes & privatisation

Quelle est la taille maximale des groupes ?

Nous accueillons jusqu’à 6 personnes maximum, selon la disponibilité des grandes tables.

Pourquoi cette limite de 6 personnes ?

Le salon de thé est petit et fréquenté. C’est donc un choix volontaire, pensé pour préserver une expérience fluide et équitable pour tous.

Est-il possible de privatiser le salon ?

Non. Le salon n’est pas privatisable.

Horaires & fonctionnement

Limitez-vous la durée des goûters ?

Nous ne limitons pas la durée de votre goûter.

Mais quand le salon de thé est plein et qu’il y a la queue dehors, nous comptons sur le bon sens de chacun pour rester raisonnable en termes de temps.

Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de proposer de commander à nouveau.

Peut-on organiser un événement ou un atelier au salon de thé ?

Non. Nous n’accueillons pas d’ateliers ou d’activités pendant le service.

Le dimanche, en particulier, c’est notre journée la plus fréquentée : chaque table doit pouvoir tourner pour que tout le monde profite du goûter de façon fluide et équitable. Vous pouvez bien sûr venir goûter en petit groupe (jusqu’à 8 personnes), dans la limite des places disponibles, mais uniquement pour profiter du salon de thé.

Servez-vous des goûters pendant le brunch ?

Non. Toute l’équipe (nous ne sommes que 3) est concentrée sur le brunch, qui est un menu unique et complet. Le goûter reprend ensuite aux horaires indiqués.

Pourquoi ne peut-on pas commander juste avant la fermeture ?

Le salon ferme à 18h précises, afin que l’équipe puisse clôturer la journée sereinement. Pour cette raison, nous ne prenons plus de commandes après 17h45.

Pourquoi faut-il parfois attendre à l’arrivée ?

Il arrive que le salon de thé soit complet, surtout en automne et en hiver.

Comme il n’y a pas de place pour patienter dans la salle principale, l’attente se fait au rez-de-chaussée.

Nous venons chercher les nouveaux arrivants au fur et à mesure que des tables se libèrent et que nous avançons dans les commandes.

Gâteaux et Brunch

Les gâteaux changent-ils tous les jours ?

Oui et non. Nous avons une base de gâteaux “classiques” (carrot cake, brownie, fondant poire, scones, etc.), à laquelle s’ajoutent quelques recettes qui varient selon la saison.

Mais cela ne signifie pas que tous les gâteaux de la sélection fixe soient disponibles chaque jour : la carte dépend toujours des fournées du moment.

Proposez-vous des versions sans gluten et sans lactose ?

Non. Nous ne proposons pas de menu sans gluten ni sans lactose.

Que faire en cas d’allergie ?

Merci de nous prévenir à l’avance. Le menu est unique, nous pouvons parfois l’adapter avec l’existant, mais nous ne remplaçons pas les recettes prévues.

Y a-t-il de la vente à emporter ?

Non. Les gâteaux sont servis uniquement sur place.

Enfants & poussettes

Les poussettes sont-elles acceptées ?

Uniquement au jardin. À l’intérieur, il n’y a pas la place pour circuler avec une poussette. Nous vous demandons de prévoir un cosy.

Peut-on venir avec un cosy ?

Oui, les cosys sont acceptés dans la salle. Les poussettes doivent rester au rez-de-chaussée.

Animaux de compagnie

Les animaux sont-ils acceptés ?

Oui, les animaux sont les bienvenus, à condition d’être tenus en laisse à l’intérieur comme au jardin.

Instagram

@bonheursdeleonore

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